Jeu d'éveil et de repérage dans l'espace, sous la forme d'un jeu d'abaque. Jour et nuit...
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Fichier les repères spatiaux niveau 1, devant - derrière - sur ...
Jouez avec les repères spatiaux et l'apprentie magicienne, l'elfe, le dragon et la sorcière.
Repères du niveau 1 : devant, derrière, sur, sous, dans, à gauche, à droite, au milieu.
Règle 1 : le bingo des repères spatiaux
Chaque joueur choisit son personnage et la planche correspondante, et pose celle-ci devant lui.
Les cartes avec les personnages non choisis sont mises de côté.
Les cartes avec les personnages choisis sont posées face cachée puis mélangées.
Ensuite, un des joueurs retourne une carte. Le joueur ayant le bon personnage doit poser la carte sur la bonne case et annoncer le bon repère spatial : devant, derrière, sur, sous, dans, à gauche, à droite, au milieu.
Il gagne cette carte s'il ne s'est pas trompé. Et on retourne une nouvelle carte.
Quand un joueur a sa planche complète, il gagne la partie.
Règle 2 : Tricats - classement selon le repère spatial
Le joueur classe les 32 cartes selon le repère spatial.
Il doit donc trouver pour chaque repère l'apprentie magicienne, l'elfe, la sorcière et le dragon.
Règle 3 : repères spatiaux et description des images.
Les 32 cartes sont sur la table. Un joueur décrit une image à l'autre joueur (exemple : le dragon est au milieu) et le second joueur doit trouver la bonne carte. Si sa réponse est bonne, il prend la carte et la pose à côté de lui. Puis à son tour, il décrit une image...
Si un joueur se trompe dans sa description et annonce une image qui n'est plus sur la table, ou pense à une autre image que la bonne image, il doit remettre la première carte qu'il a gagnée sur la table.
Quand les 32 cartes ont été prises, chacun compte les cartes qu'il a gagnées. Le vainqueur est celui qui a le plus d'images.
4 planches de bingo et les cartes personnages
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