Yangtze

De 8 à 99 ans

60 mn

De 2 à 4

Un jeu de plateau, de gestion  et de stratégie pour 2 à 4 joueurs qui se déroule au cœur de la Chine.

Le Yangtze,  le plus long fleuve d'Asie,  a été, pendant très longtemps, une importante route commerciale. Incarnez un riche marchand, naviguez sur le Yangtze et prospérez en commerçant !

Nous sommes sous la dynastie Qu'ING (entre 1644 et 1911). Dans le jeu, vous incarnez une riche famille de marchands et vous commercez sur les rives du fleuve. Le but est de vous enrichir. Pour ce faire il vous faut choisir le bon moment pour investir votre argent dans les comptoirs et pour vendre vos marchandises ! Pour gagner vous devez démontrer que vous avez le sens des affaires !

 Au cours de la partie, au hasard des jetons piochés dans le sac, et des marchandises achetées, les différents biens avancent sur le fleuve et voient leur prix décroître. A son tour de jeu, le joueur peut vendre des marchandises, et/ou en acheter. Son objectif est de former des collections ce qui  augmente la valeur du lot au moment de la revente. Mais attention, les empereurs viennent parfois mettre des bâtons dans les roues des joueurs! A la fin de la partie, les «comptoirs» achetés aux enchères peuvent complètement changer la donne!

Yangtze est un excellent jeu de plateau du célèbre Reiner Knizia,  plein de suspens, où il vous faudra montrer vos talents de marchand pour remporter la partie. 

Matériel : 1 plateau de jeu, 61 jetons "marchandises", 12 jetons "empereur", 20 jetons "comptoir", 24 cartes spéciales, 4 planches score, 4 pièces à trou, 15 pièces valeur 50, 4 écrans, 1 sac en tissu, la règle de jeu.

Âge ( produit ) De 8 à 99 ans
Durée de la partie (produit) 60 mn
Nombre de joueurs ( produit ) De 2 à 4
Disponibilité Disponible
Sous quelle forme ? Jeu de plateau