Akropolis

De 8 à 99 ans

25 mn

De 2 à 4

Jeu de stratégie et de pose de tuiles pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Dans Akropolis incarnez un architecte, exploitez les carrières de pierre, construisez des quartiers et des places et développez votre cité pour attirer richesse et gloire !  

Dans Akropolis immergez vous dans l'antiquité, au cœur de la Méditerranée, et partez construire votre propre cité. Saurez vous rivaliser avec les architectes les plus talentueux de la Grèce antique ? Construire des habitations, des temples des marchés ou encore des jardins en optimisant chacun de vos quartiers pour faire croitre votre ville et atteindre la meilleure harmonie possible ?

Au début de la partie, chaque joueur dispose d'une tuile de départ ainsi que d'un certain nombre de cubes Pierre. L'ensemble des tuiles est reparti face cachée en 11 tas distincts. Des tuiles sont par ailleurs placées au centre de la table, formant une rivière. A votre tour de jeu il vous faudra choisir l'une de ces tuiles pour la rajouter à votre cité. Mais pour cela, il faudra au préalable payer son coût (la première tuile est gratuite, puis elles valent 1 pierre, puis 2 pierres,...). La tuile récupérée doit être posée de façon à être adjacente par au moins l'un coté au reste de votre construction. Il vous sera par ailleurs possible, plutôt que d'étendre votre cité, de l'accroitre en hauteur en posant cette tuile sur une base déjà existante. Si l'on vient à recouvrir des carrières, on récupère autant de cubes Pierre. Une fois que le tour de jeu est terminé pour l'ensemble des joueurs, on complète la rivière par un nouveau tas de tuiles. 

Chacun des quartiers que l'on construits au fil des tours va nous rapporter des points en fonction d'une condition qu'il nous faudra remplir. Ainsi, il faudra construire la plus grande zone d'habitations. Les marchés ne supportent pas la concurrence et devront être placés de façon isolés. les temples devront être entourés d'autres quartiers, les casernes être placées en périphérie, et les jardins où bon nous semble. Plus les quartiers prennent de la hauteur plus ils rapporteront de points. Mais, pour que chacun de ces quartiers puisse être comptabilisé à la fin de la partie, il nous faudra avoir inclus dans notre cité des places de couleur correspondante. 

Le joueur qui cumule le plus de points à la fin de la partie est déclaré vainqueur. 

Akropolis est un excellent jeu de stratégie où il vous faudra choisir judicieusement les tuiles vous permettant d'agrandir votre cité, agencer celle-ci au mieux tout en prêtant attention à ne pas laisser de tuiles trop intéressantes aux autres joueurs.  Ce jeu est un vrai coup de cœur ! Vous allez adorer !

Matériel : 61 tuiles cité, 4 tuiles de départ, 4 aides de jeu, 1 bloc de score, 1 pion architecte en chef, 40 cubes Pierre, la règle du jeu.

Âge ( produit ) De 8 à 99 ans
Durée de la partie (produit) 25 mn
Nombre de joueurs ( produit ) De 2 à 4
Disponibilité Disponible
Sous quelle forme ? Jeu de tuiles