Livraison offerte dès 65€ d'achat
Vente de jeux de société 100% convivialité pour les petits et les grands !
- Tout voir
- Abstrait
- Adresse
- Affrontement
- Aventure
- Bluff & prise de risque
- Coopératif
- Déduction
- De défausse
- encastrements
- Enquête
- Eveil
- Formes & Couleurs
- Gestion & développement
- Jeu d'Imitation
- Jeu à Manipuler
- Jeux Extérieurs
- Langage & communication
- Logique
- Mémoire
- Observation
- Parcours & Course
- Rapidité
- Stratégie & Réflexion
- Livres
- Menu
-
Jeux d'ambiance
-
Jeux de stratégie
-
Jeux de réflexion
-
Jeux pour enfants
-
Jeux Pédagogiques
Roi & Compagnie
De 8 à 99 ans
30 mn
De 2 à 5
Jeu de dés et de prise de risque, pour 2 à 5 joueurs, accessible dès 8 ans.
Dans Roi & Compagnie développez votre royaume en attirant le plus d'habitants possible ! Pour cela, lancez les dés et tentez de répondre au mieux à leurs volontés !
Vous vous êtes autoproclamé roi …mais vous êtes seul dans votre royaume. À présent, il vous faut donc le rendre attractif et attirer de nouveaux habitants. Pour obtenir un résultat conséquent vous devrez louer, vanter tout azimut les avantages de votre monarchie (villes opulentes, ateliers des gnomes, mines des nains, fées, apprentis sorciers…).
Au début de la partie, 5 cartes habitants sont placées au centre de la table. Puis, à son tour de jeu, on lance les 5 dés. L'objectif est de réaliser les combinaisons demandées sur les cartes. Cela peut être des contraintes liées aux valeurs des dés (plusieurs fois le même chiffre, des nombres pairs, impairs, des suites, une somme plus grande que ou plus petite que, ..) ou liées aux couleurs de ces dés. Il est possible de les relancer jusqu'à 3 fois. Si l'on parvient à réaliser l'une des combinaisons on remporte la carte et donc son habitant. Mais si l'on n'y parvient pas une pénalité nous est attribuée…
Chaque carte comporte une valeur. A la fin de la partie, celui qui cumule le plus de points gagne et permet à son royaume de prospérer !
Roi & Compagnie est un jeu de dés et de prise de risque très sympa dans la même lignée que le Yam.
Matériel : 6 dés, 65 cartes de jeu (15 cartes de lieu, 10 cartes de pénalité et 40 cartes d'habitant), 1 règle du jeu
Âge ( produit ) | De 8 à 99 ans |
Durée de la partie (produit) | 30 mn |
Nombre de joueurs ( produit ) | De 2 à 5 |
Disponibilité | Disponible |
Sous quelle forme ? | Jeu de dés |
Sur quel Thème | Chevaliers & Princesses |
Dans la même catégorie
Un Oeuf de trop (Détecteam Familly)
"Un Oeuf de trop (Détecteam Familly)" une enquête familiale coopérative, pour 2 à 4 joueurs, accessible...
Jeu de plateau coopératif pour 3 à 5 joueurs. Vous pensiez qu'il était simple de gravir...
Jeu de plies et de bluff pour 2 à 5 joueurs, accessible dès 7 ans. Dans une lointaine...
"IdentiQuest" est un jeu d'enquête pour 3 à 6 joueurs perspicaces.
"Unfold Dark Story" jeu coopératif d'enquête et de déduction (type Escape Game) pour 1 joueur et...
Jeu d'observation et de mémoire sur la thématique de la peinture, accessible dès 6 ans.Mémoire de...
"Un Mémo" Un jeu de mémoire et d'imagination, accessible dès 4 ans.
Jeu de fléchettes Indien magnétique
Jeu de fléchettes Indien magnétique accessible dès 5 ans. La conception de ce jeu de fléchettes,...
Jeu de dés et de prise de risque, pour 2 à 6 joueurs, à partie de...
"Une Histoire de Pirates" un jeu de plateau et d'aventures coopératif pour 2 à 4 joueurs,...