Gorinto

de 1 à 4 ans

30 à 60 mn

de 1 à 4

Un jeu abstrait de collections pour 1 à 4 joueurs, accessible à partir de 14 ans.

Dans Gorinto parviendrez-vous à maitriser les 5 éléments et à trouver le chemin idéal entre l’équilibre et l’harmonie ?

Gorinto est un sanctuaire commémoratif japonais comprenant : la terre, l'eau, le feu, l'air, le vide, qui symbolisent les cinq éléments essentiels se combinant pour former une compréhension parfaite. 

Votre mission est de remplir votre sanctuaire Gorinto avec ces cinq pierres, tout en suivant des objectifs et en collectant des éléments clés.

À tour de rôle les joueurs sélectionnent une des tuiles se trouvant sur le chemin (périmètre du plateau de jeu) et la déplacer sur sa ligne ou sa colonne vers une pile de tuiles déjà existantes. En fonction de la couleur de l'élément posé, et de la quantité de cet élément déjà récupérée sur notre plateau de jeu propre, il va  nous être possible de récupérer un certains nombre de tuiles. Les éléments ramassés ainsi à chaque tour nous permettront de réunir de plus en plus d'éléments au fil des tours et des manches. Chaque décision modifie le paysage, développe notre connaissance et détermine notre parcours.

Votre chemin vers la montagne vous mènera-t-il au sommet de la Sagesse ?

Les points sont marqués à la fin de chaque manche en fonction des objectifs sélectionnés au début de la partie et des éléments que chaque joueur a réussi à acquérir. Le joueur avec le plus de points à la fin de la partie remporte la victoire.

Gorinto un jeu captivant, un jeu abstrait dans lequel les joueurs vont s’affronter et se mettre au défi de trouver le chemin idéal pour atteindre la plus grande sagesse. Parviendrez-vous à une compréhension parfaite ? 

Gorinto possède plusieurs variantes dont un mode solo où vous allez devoir affronter un joueur virtuel, le ‘Kitsune’.

Matériel1 plateau de jeu, 1 plateau de score, 4 plateaux de joueur, 100 tuiles élément très épaisses, 12 cartes Objectif, 5 cartes Elément Clé, 1 marqueur de saison, 4 marqueurs de Sagesse en bois, 4 marqueurs de Grande Sagesse 1 pièce de départ, 1 sac pour piocher, 10 tuiles terrier, 5 tuiles Kitsune, 1 pièce Kitsune, 5 jetons de déplacement, 1 marqueur de tête, 1 marqueur de queue, 1 livret de règles

Âge ( produit ) de 1 à 4 ans
Durée de la partie (produit) 30 à 60 mn
Nombre de joueurs ( produit ) de 1 à 4
Disponibilité Disponible
Sous quelle forme ? Jeu de plateau, Jeu de tuiles