Moonlight Heroes Sauvons les pierres Précieuses

De 5 à 12 ans

30 mn

De 2 à 4

Jeu de collecte et de stratégie pour 2 à 4 joueurs accessible dès 5 ans.

Avec Moonlight Heroes partez contrer les plans maléfiques du sorcier Zirroz en échangeant les pierres précieuses qu'il essaie de voler par de simples cailloux ! Une merveilleuse aventure vous attend ! 

La nuit approche, mais elle ne sera pas de tout repos ! En effet le sorcier Zirroz cherche à voler toutes les pierres précieuses du château en leur ayant jeté un sort ! Ainsi, dès l'arrivée de la lune elles s'envolent toutes !

Votre mission ? Transformez vous en Moonlight Heroes et partez sauver le trésor du château en échangeant ces pierres précieuses contre de simples cailloux de même couleur ! 

Après avoir installé le château en 3D et sa piste de jeu, chaque joueur reçoit 3 cailloux qu'il place derrière son paravent. A l'aide du sorcier on libère des tuiles de la tour qui viennent compléter le chemin des pierres précieuses. Sur ces tuiles des pierres de différentes couleurs apparaissent. 

A son tour de jeu, on déplace son personnage sur un emplacement du plateau correspondant à l'une d'elles. On perd alors un petit caillou de la couleur correspondante à cet emplacement. Puis, si l'on possède un caillou de la même couleur que la pierre précieuse de la tuile située devant nous, on peut échanger notre caillou contre cette tuile et ainsi la remporter. En retournant cette dernière une action potentielle apparait, que l'on peut réaliser : rejouer, avancer le mécanisme d'une deux ou trois tuiles,... Si on le souhaite, on peut aussi se rendre sur l'une des fontaines ce qui nous permet, durant ce tour, de piocher de nouveaux cailloux. Mais on ne pourra pas récupérer de pierres précieuses durant ce tour de jeu.

La partie prend fin dès que la tuile magique apparait. Le joueur qui a le plus de pierres précieuses remporte la partie. 

Moonlight Heroes est un jeu de collecte et de stratégie magnifiquement illustré avec un château en 3D et un mécanisme fascinant pour faire sortir les pierres précieuses du château. Des variantes sont par ailleurs proposées pour les Héros plus aguerris.  

Matériel : 1 château (4 parties à assembler), 1 plateau de jeu, 1 sachet en tissu, 60 jetons cailloux, 4 tuiles fontaines, 4 figurines héros, 1 figurine sorcier, 4 paravents, 1 marqueur "premier joueur", 1 poussoir transparent, 27 tuiles de chemin "pierres précieuses", 1 tuile de chemin magique, 1 règle du jeu. Dimensions du jeu : 37 x 27 x 5,5 cm

Âge ( produit ) De 5 à 12 ans
Durée de la partie (produit) 30 mn
Nombre de joueurs ( produit ) De 2 à 4
Disponibilité Disponible
Sous quelle forme ? Jeu de plateau