SOS Noisettes !

de 4 à 8 ans

10 mn

De 2 à 4

Jeu d'adresse et de mémoire coopératif, pour 2 à 4 joueurs, accessible dés 4 ans. 

 Dans SOS Noisettes ! aidez votre petit écureuil à faire des provisions à l'automne puis à retrouver toutes ses noisettes durant l'hiver ! 

 

SOS Noisettes ! est un jeu coopératif où il faudra s'aider pour remporter la partie !

En automne, Oscar l’écureuil cache ses noisettes dans différents endroits de la forêt. Mais quand vient l’hiver, impossible de se souvenir où elles sont ! Le but du jeu consiste à aider Oscar à dissimuler toutes ses noisettes avant la fin de l’automne, puis, à les retrouver avant la fin de l’hiver. 

Ce jeu est en 2 étapes. Dans lphase automne, on doit cacher les noisettes. Pour cela, on lance le dé ce qui indique la couleur du plateau d'où vous devrez lancer la noisette, à l'aide du toboggan, pour tenter de la dissimuler sous les feuilles. Il faut avoir caché toutes les noisettes avant d'arriver à la fin du parcours.

Lorsque la phase hiver, on retourne le plateau et on cache tous les trous avec des flocons de neige. On lance alors le dé qui nous indique la couleur du flocon où vous pourrez aller tenter de récupérer une noisette. Si l'hiver prend fin avant que vous ayez récupéré toutes les noisettes alors la partie est perdue !

SOS Noisettes ! est jeu coopératif ludique, en deux parties, qui allie dextérité, mémoire et chance.

Matériel : 1 écureuil magnétique, 6 billes noisettes, 1 plateau de jeu en 3D (recto automne et verso hiver), 16 jetons cache-noisette,1 cale en plastique, 1 toboggan,1 feuille range-billes, 1 cartes parcours (recto automne, verso hiver), 1 pion orange, 1 dé et la règle du jeu.

Âge ( produit ) de 4 à 8 ans
Durée de la partie (produit) 10 mn
Nombre de joueurs ( produit ) De 2 à 4
Disponibilité Disponible
Sous quelle forme ? Jeu à manipuler, Jeu de plateau