Attrape rêves

15 mn

Attrape rêves est un jeu d'observation basé sur l'estimation de grandeurs,  pour 2 à 4 joueurs, dès 4 ans.

Rien de tel qu’un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en une jolie histoire !

Au début de la partie, toutes les tuiles doudous sont placées au centre de la table. Puis on retourne une carte Cauchemar. Chacun leur tour, les joueurs choisissent l'une des tuiles Doudou (elles sont de differentes tailles) dans la perspective que cette tuile recouvre completement le cauchemar. Si l'on y parvient, on gagne autant de jetons Rêve que d'étoiles dessinées sur le doudou. Plus la tuile Doudou est petite, plus il y a d'étoiles. Ceux-ci viennent compléter au fur et à mesure notre nuage de rêves. Grâce à ces illustrations les joueurs peuvent ensuite  imaginer ou raconter leurs rêves. Le premier joueur à remporter 12 jetons Rêve gagne la partie.

Les cartes Cauchemar peuvent être classées en fonction de leur degré de difficulté ,materialisé par un dos de cartes specifique (4 au total).

Une variante coopérative est également proposée. On selectionne au préalable une serie de cartes Cauchemar. A chaque carte retournée, les enfants doivent tous ensemble selectionner un Doudou. Une fois que l'on a validé le fait qu'il recouvre bien l'ensemble du monstre, il est mis de côté. On gagne si l'on parvient à recouvrir tous les cauchemars.

Attrape rêves est un jeu qui permet, aux enfants dès 4 ans, de développer le sens de l’observation et l’estimation de formes ... tout en repoussant les méchants cauchemars ! Le materiel et les illustrations sont magnifiques.

Attrape-rêves a obtenu l'As d'Or 2020 dans la catégorie "Jeu Enfant".

1 sac oreiller, 4 plateaux douillets, 8 tuiles Doudou, 30 cartes Cauchemar qui ne font même pas peur, 54 jetons Rêve pour raconter de jolies histoires, 1 livret de règles

Durée de la partie (produit) 15 mn
Disponibilité Disponible