Même pas peur

De 6 à 10 ans

10 à 15 mn

De 2 à 4

Jeu de bataille coopératif sur la thématique des chevaliers, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 6 ans.

Avec Même pas peur, partez avec vos chevaliers remporter des tournois puis combattre des Monstres ! 

Le royaume du Bon Roi Dagobert est en péril. Une horde de monstres, dont le dragon rouge des grandes Montagnes, le menace. Pour vaincre ce danger, le Roi décide que de courageux Chevaliers iront affronter ces terribles Monstres (gargouilles, sorcières, minotaures…). Mais, auparavant, une sélection est faite à travers des tournois. Chaque vainqueur affrontera un Monstre ! Bien peu sortiront vainqueurs de ces duels inégaux. En cas de victoire les Chevaliers s'empareront des Trésors et des armes du Monstre vaincu.    

Ce jeu est une version semi-coopérative de la célèbre Bataille. Au début de la partie, les cartes sont reparties entre les joueurs. Comme avec le jeu de la Bataille, chacun retourne une carte. Celui ayant la valeur la plus forte, remporte les cartes des autres joueurs et part combattre le monstre avec sa carte chevalier.  Si sa carte est plus forte que celle du monstre alors il gagne le combat et repart avec une carte trésor. "équipement" (une monture, une armure,...). Cette équipement (qui comporte aussi une valeur) pourra être ajouté à un prochain chevalier pour partir combattre le nouveau monstre.

Les valeurs des cartes chevaliers vont de 1 à 6, chaque carte comportant un dessin d'arme. Plus la valeur de la carte est importante plus l''arme est grande. Cela permet aux enfants de comparer les grandeurs et de savoir qui a remporté le combat. Même pas peur permet aussi d'aborder les premiers calculs puisque les enfants devront additionner la valeur de leur carte à celle de leurs équipements puis comparer ensuite ce résultat à la valeur du monstre. 

Si tous les monstres ont été vaincus tous les joueurs gagnent la partie !

Même pas peur et ses batailles rapides mais épiques plaira aux jeunes combattants pleins de fougue et de courage !

Matériel : 65 cartes (36 cartes Chevaliers, 15 cartes Monstres,14 cartes Trésors), 1 règle du jeu

Âge ( produit ) De 6 à 10 ans
Durée de la partie (produit) 10 à 15 mn
Nombre de joueurs ( produit ) De 2 à 4
Disponibilité Disponible
Sous quelle forme ? Jeu de cartes, Jeu coopératif, P'tit jeu

Vous aimerez aussi

Même pas mal

Jeu de cartes adapté du célèbre jeu de bataille sur la thématique des chevaliers et accessible...

Prix 9,90 €
Ajouter à ma liste