Enigmes ? Nouvelles technologies
"Enigmes ? Nouvelles technologies" est un jeu de cartes fabriqué en France qui vous plongera dans...
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Vente de jeux de société 100% convivialité pour les petits et les grands !
Suivez les aventures de l'archer et du chevalier et jouez avec les homophones grammaticaux : lecture et écriture.
Règle 1 : Règle du jeu de classification « Tir à l'arc »
Ce premier jeu permet d'aborder les homophones grammaticaux par son. 3 séries d'homophones sont proposées : a/as/à, mes/mais/met/mets, leur/leurs. Chaque série a une couleur de fond différente : série verte en « a », série jaune en « mes » et série marron en « leur ».
Règle 2 : « L'attaque du château »
L'attaquant doit grimper à l'échelle pour investir le château. Le défenseur apporte de l'huile bouillante pour défendre son château.
L'enfant choisit son rôle : attaquant ou défenseur. L'orthophoniste tiendra le second rôle.
Chacun pioche une carte Nombre. Le joueur ayant le plus grand nombre commence la partie et pioche une carte Phrase. Il la lit, puis annonce une réponse. Si celle-ci est bonne, le joueur peut poser la carte Phrase sur la première case. Et ainsi de suite...
Le premier arrivé sur la case avec l'épée gagne la manche et c'est l'autre joueur qui commence la deuxième manche.
La partie se joue en 3 manches.
Règle 3 : « Chevaliers en campagne »
On place à côté du plateau les phrases triées par homophone et les cartes Nombre (retournées et mélangées).
Après avoir choisi son chevalier et l'avoir posé sur la case marron foncé de départ, le premier joueur pioche une carte Nombre et avance du nombre indiqué. Selon la couleur (vert : a/à/as ; jaune : mes/mais/met/mets ; marron : leur/leurs), il pioche une carte Phrase, la lit et annonce la bonne écriture de l'homophone. Il gagne la carte si la réponse est juste. C'est ensuite au tour de l'autre joueur...
Par la suite, les joueurs choisissent leur chemin en fonction des cartes à gagner...
Quand les nombres auront tous été joués, on les posera face cachée et on les remélangera.
Le premier joueur qui gagne 4 cartes de chaque couleur gagne la partie.
3 plateaux de jeu, 120 cartes phrase, 9 cartes homophone, 12 cartes nombre et 4 cartes chevalier
Disponibilité | Disponible |
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