Un Dernier Donjon pour la Route

20 mn

"Un Dernier Donjon pour la Routeun jeu de stratégie, d'affrontement, pour 2 à 4 joueurs, accessible dès 8 ans.

Dans les Terres du Centre, les Territoires évoluent au gré des peuples parfois agressifs qui s'y installent.

Dans ce jeu les joueurs sont à la tête de Maisons royales qui accueillent ces nouveaux habitants. Ils développent à la fois le sens de l'hospitalité et des fiefs puissants mais fragiles. Donjons, ponts, chevaliers et dragons leurs sont utiles pour agrandir et protéger ses nouveaux territoires. Le joueur, ayant les plus grands fiefs autour de ses donjons à la fin de la partie, la gagne.

Dans un univers médiéval-fantastique "Un Dernier Donjon pour la Route" est un jeu d’affrontement rapide et malin, un jeu de pose de tuiles-cartes et de développement de territoires. Une seule action obligatoire à son tour (pour agrandir le territoire), plus quelques actions optionnelles pour obtenir les plus grands fiefs : construction d’un donjon ou d’un pont, pose de dragon ou de chevalier, sont utiles pour agrandir et protéger ses nouveaux territoires. Et le choix caché d’un donjon pour accueillir la noble famille du joueur apportera peut-être la victoire.

Une partie est composée de 9 tours de jeu (à 2 ou 3 joueurs) ou 7 tours (à 4 joueurs), cela va très vite ! Les actions choisies sont parfois déterminantes (développement de ses fiefs, blocages immédiats ou anticipés de ses adversaires, des opportunités à saisir...).

"Un Dernier Donjon pour la Route", un jeu tactique, agréable, simple (et pas simpliste) et rapide qui réjouira les joueurs experts.

43 cartes, 12 pions “Donjon” 6 jetons, 4 pièces en bois “Pont”, 1 règle du jeu

Durée de la partie (produit) 20 mn
Disponibilité Disponible