Contactez-nous

au 02 37 28 16 20

du lundi au vendredi

de 9h à 17h

Livraison gratuite
à partir de 65 €

Colissimo suivi 48h

Paiement
sécurisé

CIC Paypal

My City

Un jeu de stratégie Légacy basé sur le développement d' une cité urbaine pour 2 à 4 joueurs, accessible dès 10 ans. 

Vivez au travers de 24 épisodes, une incroyable campagne et façonnez votre propre cité !

Editeur : Iello

Plus de détails

34,50 €

My city est un jeu évolutif de pose de tuiles où il vous faudra developper votre cité urbaine. 2 modes de jeu vous sont proposés: le premier vous permet de jouer de manière "classique" avec des parties de jeu indépendantes, et l'autre en mode legacy où vous pourrez vivre une palpitante campagne en 24 épisodes. My city propose ainsi un double plateau de jeu vous permettant à tout moment de jouer en mode indépendant, et vivre une partie complètement déconnectée de la trame principale.

Le mode campagne propose, au travers de 24 épisodes, de s'immerger complètement dans le jeu. Le jeu est progressif et riche en évènements. Au fil des épisodes vous pourrez faire évoluer votre ville de la première pierre posée jusqu'à la pleine industrialisation. Chaque nouveau chapitre est contenu dans une enveloppe scellée et introduit de nouveaux éléments qui vont véritablement  enrichir le jeu. Il vous faudra ainsi vous adapter aux nouvelles contraintes et jouer strategiquement pour cumuler le plus de points possible.

Une partie de My city se joue de façon très fluide. Les joueurs jouent simultanement. A chaque carte du deck de construction révélée, chacun des joueurs sélectionne le batiment correspondant et le place judicieusement sur son plateau de jeu en suivant certaines contraintes. De nombreuses combinaisons étant possible, il vous faudra jouer stratégiquement pour optimiser un maximum de points. En fonction de son classement, des bonus, des stickers,.., sont remportés par les joueurs. Les joueurs personnalisent ainsi leur expérience en ajoutant au fil des parties des éléments à leur plateau de jeu. Les choix  et les actions effectuées au cours d'une session de jeu se répercutent sur la session suivante, créant ainsi une expérience de jeu personnalisée.

My City a été nominé au Spiel des Jahres 2020. Reiner Knezia, l'auteur, est ainsi parvenu à rendre le jeu accessible, immersif, avec une vraie profondeur. Ce jeu exceptionnel, est une vraie réussite !

Matériel : 4 plateaux individuels recto/verso, 96 tuiles Bâtiment, 24 cartes Construction, 4 marqueurs score, 8 enveloppes Legacy, 1 livret de règles du jeu.


  • 30 mn
  • de 10 à 99 ans
  • 2 à 4 joueurs
  • disponible de 10 à 15 jours