Crash Octopus

De 7 à 99 ans

20 mn

De 1 à 5

Jeu de dextérité pour 1 à 5 joueurs, à partir de 7 ans.

Dans Crash Octopus embarquez sur votre navire et partez défier une malicieuse pieuvre ! Parviendrez-vous à récupérer un maximum de trésors ?

Dans Crash Octopus une gigantesque pieuvre a provoqué de nombreux naufrages. Prenez la tête d'une embarcation et dirigez vous vers la zone sinistrée pour tenter de récupérer un maximum de trésors.

Après avoir installé les différentes pièces composant la pieuvre, à l'intérieur de la mer délimitée par une cordelette, chacun des joueurs place son bateau dans l'enceinte de ce périmètre. Puis, l'ensemble des trésors est projeté sur la tête de la pieuvre et ainsi reparti aléatoirement dans la mer. 

A son tour de jeu, deux actions sont possibles : tenter de rapprocher son bateau des trésors ou essayer de charger l'un d'eux sur son navire. Chacun des joueurs dispose d'un petit fanion qui va lui permettre de réaliser ces différentes actions au travers de pichenettes. Ainsi, pour faire avancer votre bateau, il vous faudra, à l'aide de votre fanion, lancer une pichenette sur votre ancre puis rapprocher votre cargo.  Pour tenter de charger ce dernier, il vous faudra, avec votre drapeau, lancer une autre pichenette mais là sur l'un de trésors, en tenant de faire toucher votre bateau à ce dernier. Si vous y parvenez vous pourrez installer ce trésor sur votre bateau. Cette action entraine l'avancée du crabe sur le décompte de temps composé de perles bleues et noires. Si ce petit crabe saute une perle noire, la pieuvre attaque. Tous les joueurs vont alors successivement laisser tomber le dé sur sa tête. L'objectif est de tenter de toucher un bateau adversaire pour que sa cargaison tombe à l'eau. Mais, en fonction de la face du dé qui apparait, il vous sera aussi possible de déplacer une des tentacules de la pieuvre ou directement sa tête. 

Le jeu prend fin lorsque l'un des joueurs parvient à charger 5 trésors différents ou lorsque le crabe annonce la dernière attaque de la pieuvre. C'est alors le joueurs qui cumule le plus de trésors différents sur son navire qui gagne.

Des variantes sont proposées dans la boite qui permettent de faire évoluer le jeu, avec des marchandises différentes, une île perdue qu'il faudra accoster, l'arrivée d'un pirate, …

Crash Octopus est un jeu d'adresse dans lequel il vous faudra faire bon usage de votre fanion pour lancer des pichenettes qui vous permettront de vous déplacer ou de remporter des trésors. Mais, il vous faudra aussi garder un œil ouvert sur la pieuvre qui n'a elle qu'un objectif  : garder ses trésors !

Matériel : 1 tête de pieuvre, 8 tentacules, 1 dé, 1 crabe, 1 ficelle avec 18 perles, 8 drapeaux, 4 navires, 4 ancres, 4 séries de trésors, 1 île, 1 palmier, 1 navire pirate, 2 drapeaux pirate, 1 octo canon, 4 bouteilles de vin, 4 roses, 1 petite pieuvre, la règle du jeu

Âge ( produit ) De 7 à 99 ans
Durée de la partie (produit) 20 mn
Nombre de joueurs ( produit ) De 1 à 5
Disponibilité Disponible
Sous quelle forme ? Jeu à manipuler