Contactez-nous

au 02 37 28 16 20

du lundi au vendredi

de 9h à 17h

Livraison gratuite
à partir de 65 €

Colissimo suivi 48h

Paiement
sécurisé

CIC Paypal

Le jeu aux mille titres

Le jeu aux mille titres est un jeu de mémoire et d'imagination très original que vous allez à n'en pas douter, adorer !!

La qualité du jeu vient aussi bien du design que de la conception même du jeu. Une jeune street-artist a concourru à la réalisation de chacune des boites puisqu'elles sont toutes differentes : design et  titre différents. Ainsi, ce sont 4830 boites de jeu différentes qui ont été éditées, avec un graphisme exceptionnel !

Mais comment y joue-ton?

Le plateau représente un paysage recto verso ( d'un côté les emplacements sont pré définis, de l'autres ils sont libres). Dans un premier temps, chaque jour, à son tour de jeu, pioche l'un des personnages et le positionne face cachée sur le plateau à l'emplacement qu'il  souhaite, en expliquant aux autres joueurs pourquoi il se trouve ici (les personnages vont tous en couples: le charcutier, la charcutière, le fou, la folle, le policier, la policière, le jardinier, la jardinère,...). Une fois que tous les personnages ont été positionnés (on peut séléctionner certains couples pour des parties plus courtes), l'un des joueurs retourne un personnage et doit tenter de retrouver sur le plateau sa paire (en se rappelant l'histoire...). Le joueur qui aura récuperer le plus de couple à la fin de la partie l'emporte.

Le jeu aux mille titres est un excellent jeu, qui peut être joué à différents niveaux. Véritable "fabrique" à histoires, il est adapté aux parents qui veulent raconter des histoires à leurs enfants, aux plus jeunes pour solliciter leur imagination. Entre amis, il devient vite un jeu d'ambiance, chacun devant, à la fin,  se souvenir à nouveau des histoires entendues en cours de partie... celles-ci pouvant être très loufoques...

C’est aussi un jeu jouable avec des non-voyants, il suffit qu’un voyant participe.

Ce jeu est également source d'enrichissement de vocabulaire et un bon support grammatical (apprentissage des prépositions: sur, sous, chez,...).

Le jeu aux mille titres est à adopter sans hésiter .

 

 

Editeur : Oya

Plus de détails

29,00 €