Contactez-nous

au 02 37 28 16 20

du lundi au vendredi

de 9h à 17h

Livraison gratuite
à partir de 65 €

Colissimo suivi 48h

Paiement
sécurisé

CIC Paypal

Dragon Keeper

Dragon Keeper est un jeu de plateau et de stratégie où il vous appartient de défendre le trésor du donjon.

En ces temps reculés où les hommes et les dragons sont ennemis, d'anciens aventuriers ont déserté leur guilde d'origine pour se mettre au service du dragon. Ils le protégent des assauts repétés d'aventuriers, attirés par son fabuleux trésor enfoui dans les sous-sols du château.    Dans ce jeu vous incarnez ces gardiens et il vous appartient de capturer les aventuriers qui envahissent les salles du donjon. Restez fidèle à votre guilde. Une fois les assauts repoussés vous donnerez un tribut au dragon. Celui qui aura ensuite le plus de points  aura gagné toute l'estime du dragon.

Au début de la partie chaque joueur reçoit une identité secrête (voleur, guerrier,...). La boite de jeu sert de plateau et donc de jeu en 3D. Ainsi 3 plateaux sont empilés astucieusement pour créer le donjon du dragon. Des tuiles sont disposées sur les differents plateaux, chacune représentant une guilde et un certain nombre de points.

A chaque tour de jeu, le joueur actif déplace horizontalement le dragon et récupère la tuile qu'il souhaite. Puis, il déplace verticalement à nouveau le dragon est donne au joueur à sa droite la tuile sur laquelle il a arrêté le dragon. Si la valeur de la carte est égale ou supérieure à 3 alors on obtient une récompense qui nous servira à nourrir le dragon à la fin de la manche ....mais on donne aussi des points à l'adversaire ! Il nous faut aussi éviter de prendre trop de tuiles de sa couleur car elles se tranformeront en points négatifs à la fin (sans trop se dévoiler bien sûr...). Le plus grand nombre de tuiles recoltées à la fin de la partie est isolé et ne se transformera pas non plus en points.

Dès que le dragon ne peut plus faire de mouvement, la manche s'arrête. Il faut alors le nourrir . Mais si vous n'avez pas obtenu assez de récompenses pour cela, vous êtes éliminé ! 

Dragon keeper est un excellent jeu de stratégie, au très beau materiel, où il vous faudra jouer finement et astucieusement, en ayant un oeil sur vos adversaires, pour tenter de remporter la partie ! 

Editeur : Ilopeli

Plus de détails

27,00 €

3 plateaux "donjon", 75 tuiles "aventuriers", 4 tuiles "guilde d'origine", 1 figurine "dragon", 24 jetons " trésor", 1 règle du jeu

  • de 12 à 99 ans
  • 25 mn
  • 2 à 4 joueurs
  • disponible