Contactez-nous

au 02 37 28 16 20

du lundi au vendredi

de 9h à 17h

Livraison gratuite
à partir de 65 €

Colissimo suivi 48h

Paiement
sécurisé

CIC Paypal

L'Ambition des Rois

Jeu de cartes et de stratégie pour 2 joueurs, accessible dès 10 ans.

Avec L'ambition des rois devenez souverain d'un royaume et prouvez votre grandeur en contruisant deux magnifiques palais !

Editeur : Gigamic

Plus de détails

17,90 €

Bienvenue au Royaume des cupides ! Il était une fois deux royaumes voisins. Leurs deux rois étaient à la fois avares et vaniteux, et avaient donc de cesse de se quereller pour savoir lequel d’entre eux était le plus célèbre. L’on ne pensait jamais voir la fin de ces disputes, mais un jour un voyageur ayant visité les deux royaumes leur proposa un défi: « Et si nous décidions que le plus prestigieux d’entre vous est celui qui érigera de nouveaux palais le plus rapidement possible ? » Chacun des deux rois se mit immédiatement à préparer la construction de ses palais et à saboter celle de l’autre.

L'ambition des rois est un jeu pour deux joueurs dans lequel chacun incarne un souverain. Notre objectif est de rentrer dans l'hisoire en devenant le plus grand souverain de tous les temps. Il nous faudra pour cela construire deux palais avant notre adversaire en recuperant un certains nombre de ressources ( pièces d'or,  terrains, prestiges, nourriture).

Au debut de la partie, chacun des joueurs reçoit une main de 9 cartes représentant des serviteurs. A tour de rôle, on endosse le rôle d'attaquant ou de defenseur. L'attaquant va pouvoir acheter une carte située sur le marché, un palais, s'il en a la possibilité, ou améliorer un serviteur. Les cartes présentes sur le marché permettent de récuperer des ressources ou d'acquerir un avantage lors d'une bataille. L'attaquant choisit ensuite 3 serviteurs qu'il envoie au combat. Le defenseur choisit lui même 3 cartes dans sa main pour tenter de contrer l'attaque. Ainsi, si le defenseur pose les mêmes cartes que son adversaire  celles-ci s'annulent, empêchant  l'attaquant de récuperer des ressources supplementaires. Le tout est donc de parvenir à anticiper et contrer ce que l'attaquant compte faire. Les joueurs inversent ensuite les rôles.

La partie prend fin dès que l'un des joueurs a réussi à construire deux palais.

L'ambition des rois est un jeu de cartes et de stratégie aux illustrations originales qui mêle bluff et tactique.

Materiel : 72 cartes, 48 jetons, la règle du jeu

  • 20 mn
  • de 10 à 99 ans
  • 2 joueurs
  • disponible sous 10 à 15 jours