Contactez-nous

au 02 37 28 16 20

du lundi au vendredi

de 9h à 17h

Livraison gratuite
à partir de 65 €

Colissimo suivi 48h

Paiement
sécurisé

CIC Paypal

Take That

Take that est un jeu de cartes malins, dans la même veine que 6 Qui Prend, Lobo 77 ou encore The game.

Au début de la partie, chaque joueur dispose de cartes en main. L'objectif est de se débarrasser de ses cartes sans avoir à recuperer l'ensemble de la ligne de cartes qui se construit, au fur et à mesure, au centre de la table. A chaque tour de jeu, trois possiibiltés s'offrent à nous :

- poser une carte de valeur comprise entre + 10 et - 10 par rapport à la dernière carte posée,

-récuperer une carte en twistant, c'est à dire en posant une carte comportant deux chiffres inversés (par exemple : 15 pour 51), ce qui nous fait gagner 2 points, 

-recuperer l'ensemble des cartes de la rangée, et en commencer une autre, ce qui a pour conséquence de cumuler des point negatifs : 1 point par carte mais... 5 points pour les cartes crapaud...

Celui qui obtient le plus de points à la fin de la partie remporte le jeu.

Take That est un jeu  original,  aux règles simples, mais efficace car on se prend très vite au jeu. Dois-je poser dès à présent ma carte pour twister ou me debarrasser de l'une de mes cartes pour influencer la "direction" (vers des valeurs de cartes plus grandes ou plus petites) de la rangée ? Récupérer un  petit tas de cartes ou  essayer à ce que ce soit un autre joueur qui le prenne? 

Take that a egalement un interet éducatif, le fait de devoir poser une carte de valeur comprise entre +10 et -10 leur demandant parfois tout un cheminement.

S'adressant à tout public, Take that est une grande réussite !

 

 

 

 

Editeur : Oya

Plus de détails

11,00 €